mardi 17 janvier 2012

Imparfait ou passé composé? Quiz

Imparfait ou passé composé?

  1. Pendant que ... un film, le téléphone ...

  2. j'ai regardé, sonnait
    je regardais, a sonné
    j'ai regardé, a sonné

  3. Quand Yvonne ..., elle ... le chat sur son fauteuil.

  4. entrait, a aperçu
    est entrée, apercevait
    est entrée, a aperçu

  5. Chaque fois que Patrick ..., il ... du café ou du thé.

  6. lisait, buvait
    lisait, a bu
    a lu, buvait

  7. Nous ... devant le musée au moment où Luc ...

  8. avons été, apparaissait
    étions, a apparu
    étions, apparaissait

  9. Il ... abondamment quand ma soeur...

  10. neigeait, est arrivée
    a neigé, est arrivée
    neigeait, arrivait

  11. Toutes les fois qu'il... Clarisse, il ...

  12. a vu, rougissait
    voyait, rougissait
    voyait, a rougi

  13. Un jour, quand il ... sept ans, Denis ... d'une échelle.

  14. avait, tombait
    a eu, tombait
    avait, est tombé

  15. Plus tard, ... à éviter les situations qui ...

  16. j'ai appris, me gênaient
    j'apprenais, m'ont gêné
    j'ai appris, m'ont gêné

  17. D'habitude, quand elle... le soir, elle ... contempler le ciel.

  18. rentrait, adorait
    est rentrée, adorait
    rentrait, a adoré

  19. Comme elle ... , elle ... un panneau.

  20. n'a pas fait attention, heurtait
    ne faisait pas attention, a heurté
    ne faisait pas attention, heurtait

Recherche personnalisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog